VAE
Validation des Acquis de l’Expérience

Parce qu’on apprend aussi sur son lieu de travail … la Validation des acquis de l’expérience (VAE) permet à toute personne de faire reconnaitre son expérience professionnelle (salariée, non-salariée ou bénévole) d’au moins trois ans et d’obtenir une certification, c’est-à-dire un diplôme ou un titre à finalité professionnelle.
La VAE permet d’obtenir, en totalité ou en partie, une «certification» (un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle), reconnue sur tout le territoire national.
La VAE est un droit individuel, inscrit au code de l’éducation et au code du travail, et s’adresse à tous, sans condition de niveau, d’âge ou de statut : salariés, non salariés, agents de la fonction publique, demandeurs d’emploi et bénévoles ayant une expérience associative ou syndicale.
Elle permet de valoriser vos acquis et d’attester de votre qualification réelle, et peut vous aider pour rechercher un nouvel emploi, accéder à de nouvelles fonctions, envisager une promotion interne ou une mobilité professionnelle, faciliter un projet de formation en réduisant sa durée… Avec la VAE, vous pouvez faire évoluer votre vie professionnelle.
Fort de ce constat, Atlante formation a choisi de soutenir toutes les personnes souhaitant suivre ce parcours en proposant des accompagnements à la VAE, plus ou moins long, en fonction des demandes et des besoins de chacun.
N’hésitez pas à nous contacter, nous vous guiderons dans toutes les démarches administratives pour valider votre projet. Bien définir son objectif, préparer son parcours, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir !

 

Téléchargez le projet d’accompagnement VAE en 3 étapes 2017-2018


L’équipe d’Atlante formation.