Formations

ACCUEILLIR LES ENFANTS ET COMMUNIQUER

S'occuper d'un enfant de 0 à 3 ans

35 HEURES – REF : MISE0-3ANS2018 (AMSPE)

IDENTIFIER LES PRINCIPALES PHASES DE DÉVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR, PHYSIQUE, AFFECTIF ET INTELLECTUEL DE L’ENFANT DE 0 À 3 ANS POUR APPORTER UNE RÉPONSE ADAPTÉE À SES BESOINS. COMPRENDRE ET ANALYSER LA COMMUNICATION NON VERBALE DE L’ENFANT DE MOINS D’1 AN. 

Contenu de la formation MISE0-3ANS2018

Favoriser la relation la famille

21 HEURES – REF : MIFREF2018 (AM)

FAVORISER LES ÉCHANGES PROFESSIONNELS ET LES LIENS RELATIONNELS ENTRE LES ENFANTS ACCUEILLIS, LEURS FAMILLES ET L’ASSISTANT MATERNEL. 

Contenu de la formation MIFREF2018

Adapter sa communication avec l'enfant

21 HEURES – REF : MIACE2018 (AM)

ADAPTER SA COMMUNICATION ET SA POSTURE EN FONCTION DU DÉVELOPPEMENT ET DES BESOINS DE L’ENFANT.

Contenu de la formation MIACE2018

 

Troubles du langage

14 HEURES – REF :MITL2018 (AM)

COMPRENDRE LES SPÉCIFICITÉS LIÉES AUX TROUBLES DU LANGAGE CHEZ L’ENFANT, ADAPTER SA COMMUNICATION ET SES INTERVENTIONS EN FONCTION DES DIFFICULTÉS DE LANGAGE DE L’ENFANT.

Contenu de la formation MITL2018

 


 

S’OCCUPER D’ENFANTS EN SITUATION DE HANDICAP

S'occuper d'un enfant en situation de handicap

21 HEURES – REF : MIEH2018 (AM – SPE)

ADAPTER SON COMPORTEMENT ET SES PRATIQUES PROFESSIONNELLES AU DÉVELOPPEMENT DE L’ENFANT EN SITUATION DE HANDICAP.
COMPRENDRE LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU HANDICAP.

Contenu de la formation MIEH2018

S'occuper d'un enfant atteint d'autisme

14 HEURES – REF : MIAE2018 (AM – SPE)

COMPRENDRE LES BESOINS SPÉCIFIQUE DE L’ENFANT AFIN DE FAVORISER SON BIEN-ÊTRE ET SON DÉVELOPPEMENT.

Contenu de la formation MIAE2018

Apprentissage de la langue des signes française

35 HEURES – REF : MILDS2018 (AM – SPE)

OBTENIR LES COMPÉTENCES DE BASE EN LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE.

Contenu de la formation MILDS2018


 

ORGANISER DES ACTIVITÉS D’ÉVEIL ET DE LOISIR

Activité ludique et éveil sensoriel

14 HEURES – REF : 2018MIALES (AM)

IDENTIFIER, CRÉER ET UTILISER DES SUPPORTS LUDIQUESPOUR ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT GLOBAL DU JEUNE ENFANT.

Contenu de la formation MIALES2018

 

Éveil de l'enfant de moins de 3 ans

21 HEURES – REF : MIEE-M3-2018 (AM)

CONTRIBUER A L’EVEIL DE L’ENFANT PAR LA MISE EN PLACE D’ACTIVITÉ DANS LE RESPECT DE SON RYTHME ET DE SON ÉVOLUTION.

Contenu de la formation MIEE-M3-2018

 

Éveil de l'enfant de plus de 3 ans

21 HEURES – REF : MIEE-P3-2018 (AM)

CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DE L’ENFANT ET DU PRÉ-ADOLESCENT PAR DES ACTIVITÉS APPROPRIÉES.

Contenu de la formation MIEE-P3-2018

 

Éveil musical, interculturalité et créativité musicale

14 HEURES – REF : MIEMP2018 (AM)

INITIER L’ENFANT AUX SONS ET AUX RYTHMES ET LUI FAIRE DÉCOUVRIR LES MUSIQUES DU MONDE, UTILISER DU MATÉRIEL COURANT POUR CRÉER SES PROPRES INSTRUMENTS

Contenu de la formation MIEMP2018

 

Accompagner l'évolution psychomotrice de l'enfant

14 HEURES – REF : MIEPJE2018 (AM)

ORGANISER DES ACTIVITÉS ADAPTÉES À L’AGE, AU CORPS ET/OU AU HANDICAP DE L’ENFANT, ASSURER L’ÉVEIL SPORTIF ET LA MOTRICITÉ AU DOMICILEET À L’EXTÉRIEUR, EN TOUTE SÉCURITÉ.

Contenu de la formation MIEPJE2018

 

Contes et histoires à raconter

14 HEURES – REF : MICHR2018 (AM – SPE)

CRÉER DES CONTES ET DES HISTOIRES, UTILISER L’HISTOIRE OU LE CONTE POUR ABORDER DES THÉMATIQUES DIFFICILES.

Contenu de la formation MICHR2018


 

PRÉVENIR LES SITUATIONS DIFFICILES

Accompagnement à la séparation

14 HEURES – REF : MIAS2018 (AM – SPE)

GÉRER LES TEMPS DE SÉPARATION, AU QUOTIDIEN ET DANS LES SITUATIONS EXCEPTIONNELLES.

Contenu de la formation MIAS2018

Prendre soin de soi pour prendre soin des autres

14 HEURES – REF : MIPSS2018 (AM – SPE)

DÉVELOPPER UNE ÉCOUTE DE SOI POUR MIEUX ÉCOUTER L’AUTRE.
PRÉVENIR LES MALENTENDUS EN IDENTIFIANT LES LIMITES ENTRE VIE PRIVÉE ET VIE PROFESSIONNELLE. 

Contenu de la formation MIPSS2018

Gérer les situations difficiles

14 HEURES – REF : MIGSD2018 (AM)

FAIRE FACE AU CONFLIT ET À L’AGRESSIVITÉ EN ADOPTANT UNE ATTITUDE PROFESSIONNELLE.

Contenu de la formation MIGSD2018

Gestion du stress et relaxation

14 HEURES – REF : MISR2018 (AM – SPE)

REPÉRER LA NOTION DE STRESS DANS SON ACTIVITÉ.
GÉRER AU QUOTIDIEN LES INFLUENCES NÉGATIVES DU STRESS.

Contenu de la formation MISR2018

Favoriser la bientraitance envers les enfants

21 HEURES – REF : MIBE2018 (AM)

FAVORISER LA BIENTRAITANCE DANS UNE DÉMARCHE DE QUALITÉ PROFESSIONNELLE.

Contenu de la formation MIBE2018


 

ASSURER LA SÉCURITÉ AU DOMICILE

Préparation au certificat SST (Sauveteur Secouriste du Travail) dans le cadre de la prise en charge d'enfants

14 HEURES – REF : MISTT2018 (AM – SPE)

Intervenir pour porter secours à toute personne victime d’un accident et/ou d’un malaise, mettre ses compétences de prévention afin de contribuer à la diminution des risques d’atteinte dans son quotidien professionnel.

Contenu de la formation MISST2018


 

GÉRER SON ACTIVITÉ PROFESSIONELLE

Construire son livret d’accueil

14 HEURES – REF : AMLA2018 (AM)

CONSTRUIRE ET UTILISER SON LIVRET D’ACCUEIL.

Contenu de la formation AMLA2018

Travailler en maison d'assistants maternels

14 HEURES – REF : AMTG2018 (AM)

APPRENDRE À PASSER D’UNE ORGANISATION INDIVIDUELLE À UNE ORGANISATION COLLECTIVE.

Contenu de la formation AMTG2018

S'initier à l'informatique et internet

21 HEURES – REF : MIIN2018 (AM – SPE)

SAVOIR UTILISER LES NOUVELLES TECHNOLOGIES.

Contenu de la formation MIIN2018

S'initier aux logiciels de bureautique dans son activité professionnelle

21 HEURES – REF : MILB2018 (AM – SPE)

UTILISER LES FONCTIONS DE BASE DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE ET IDENTIFIER LES DIFFÉRENTS TYPES DE DOCUMENTS NUMÉRIQUES.

Contenu de la formation MILB2018

Droits et devoirs dans l'exercice de son métier

21 HEURES – REF : MIDDM2018 (AM – SPE)

CERNER LES LIMITES PROFESSIONNELLES DE SA FONCTION. FAIRE RÉFÉRENCE AUX DOCUMENTS LÉGAUX ET ADMINISTRATIFS APPROPRIÉS.

Contenu de la formation MIDDM2018

Prévention et sécurité dans l'utilisation d'internet

14 HEURES – REF : MIPSUI2018 (AM – SPE)

CONNAITRE ET COMPRENDRE INTERNET ET LES DIFFÉRENTS MOYENS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUES AFIN D’ANTICIPER LES RISQUES LIÉS À LEUR UTILISATION.

Contenu de la formation MIPSUI2018


 

SALARIÉ DU PARTICULIER EMPLOYEUR

Postures et gestes professionnels

20 HEURES – REF : PAME (SPE)

CONTRIBUER À LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS ET L’INTERVENANT À DOMICILE ET DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE EN ADAPTANT SES GESTES.

Assistance administrative

20 HEURES – REF : IDA (SPE)

ACCOMPAGNER LES PERSONNES DANS LEURS DÉMARCHES ADMINISTRATIVES.

Maintenir le lien social grâce aux nouvelles technologies

16 HEURES – REF : PANT (SPE)

COMPRENDRE ET MAÎTRISER LES NOUVELLES TECHNOLOGIES. ACCOMPAGNER LA PERSONNE DANS L’UTILISATION DES NOUVELLES TECHNOLOGIES.

 

 


[icon name= »icon-chevron-right »] Catalogue Ipéria